You are currently viewing La masturbation bonne ou mauvaise chose ?

La masturbation bonne ou mauvaise chose ?

Depuis longtemps, la masturbation est vraiment bonne pour la santé. Parce qu’elle stimule de nombreuses hormones qui sont bonnes pour vous.
La masturbation désigne le fait que les hommes se procurent du bien-être en simulant une activité sexuelle, principalement à l’aide de caresses et de mouvements sur son pénis. La masturbation masculine, comme la masturbation féminine, est une activité sexuelle essentielle à l’épanouissement sexuel et au bien-être. Vous pouvez vous donner du plaisir grâce à la stimulation manuelle du pénis, seul ou à deux. Il s’agit d’une activité sexuelle dans laquelle une personne stimule ses organes génitaux. Presque tous les hommes déclarent se masturber seuls, contre seulement 60 % des femmes. Comme le sexe, la masturbation est une habitude normale qui ne nuit pas à votre santé. La fréquence varie d’une personne à l’autre. Certains le font plusieurs fois par jour, d’autres occasionnellement.

La masturbation est-elle un acte normal ?

La masturbation est courante. Certains pratiquent fréquemment, tandis que d’autres pratiquent rarement ou pas du tout. C’est à vous de décider comment et à quelle fréquence vous vous masturbez. C’est une habitude saine et parfaitement normale. C’est à vous de choisir si vous désirez pratiquer la masturbation et il n’y a pas de mauvais choix. Les rapports sexuels entre deux personnes sont plus épanouissants sur le plan de la sexualité, mais la masturbation seule permet de contrôler le désir sexuel et procure de la joie. Si vous sentez que le sexe ou la masturbation interfère avec votre routine quotidienne, il est important de l’équilibrer. N’hésitez pas à parler à quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance, si nécessaire, un membre de la famille ou un professionnel de la santé. Il est important de la distinguer de la masturbation obsessionnelle-compulsive, qui est considérée comme une dépendance sexuelle qui s’exerce inévitablement pour soulager la tension. Cette dépendance peut interférer avec la vie sociale et causer du stress et de l’anxiété. Dans de tels cas, il est conseillé de consulter un psychothérapeute pour sortir de cette dépendance. Les garçons inquiets peuvent être assurés que la masturbation ne modifie pas la taille ou la forme de leur pénis. Il ne s’étire pas, ne rétrécit pas et ne se recourbe pas. La taille finale du pénis atteint la fin de la puberté. Et cette habitude ne favorise pas l’éjaculation précoce. Au contraire, cela peut vous aider à mieux connaître votre corps, à mieux contrôler votre excitation sexuelle et à vous sentir plus à l’aise avec votre sexualité et votre partenaire.

Les bienfaits de la masturbation

  • Soulagement du stress
    Il est bien connu que la masturbation réduit le stress. Il permet au cerveau de produire les hormones que nous appelons les hormones du bonheur, les endorphines, l’ocytocine et la dopamine. Ceux-ci aident à soulager les tensions physiques et mentales.
     
  • Apaisement des douleurs
    Les endorphines libérées lors de l’ingestion ont un effet analgésique. Ils soulagent entre autres les migraines et les crampes menstruelles. Elle stimule la circulation sanguine, ce qui aurait comme effet d’améliorer la santé de la peau. 
     
  • Aide au repos
    Grâce à la prolactine, une hormone conçue à l’origine pour la production de lait pendant la grossesse, mais présente en petite quantité chez l’homme et produite lors de l’orgasme, la joie solitaire se fait durant la journée. Aide à soulager les tensions accumulées et provoque une légère fatigue. Soulager le stress est inévitablement un plus pour améliorer le sommeil. Les hormones libérées pendant la masturbation sont bonnes pour favoriser le sommeil.
     
  • Renforcement des défenses immunitaires
    Se masturber baisserai le pourcentage d’attraper des virus.

Afin de vous aider dans la découverte de votre corps, des masturbateurs existent. Masturbateur électrique, anal , vaginal et tout un tas d’autres masturbateurs existent sur notre boutique vaginettes.com.