You are currently viewing Utiliser du lubrifiant

Utiliser du lubrifiant

Le lubrifiant est un élément extrêmement utile lors de vos rapports intimes. L’utilisation d’un lubrifiant permet de faciliter la pénétration sexuelle qu’elle soit vaginale ou anale et augmente le plaisir. Il permet aussi de découvrir de nouvelles sensations. Le corps humain produit naturellement du lubrifiant. La lubrification naturelle du vagin (souvent provoquer par l’excitation) sert à maintenir l’humidification nécessaire pour que les muqueuses intimes gardent leur élasticité. Elle est donc très importante. Mais, ces mucosités ne sont pas automatiques pour tout le monde. En effet, certains évènements tels que la ménopause, la grossesse ou encore l’allaitement peuvent provoquer l’apparition d’une sècheresse vaginale. Afin de faciliter ou lors d’évènements provoquant une certaine sécheresse il est alors nécessaire / recommandé d’utiliser un lubrifiant pour permettre des rapports sexuels non douloureux ou de rompre un préservatif par exemple.

Les différents types de lubrifiants​

Afin d’améliorer le confort durant le rapport sexuel ou en supplément du préservatif, un lubrifiant est recommandé. Mais lequel choisir ?
Si vous utilisez un préservatif, le mieux est d’utiliser un lubrifiant à base d’eau ou de silicone  compatible avec tous les types de latex afin qu’il ne les abîment pas.

Un lubrifiant à base d’eau est plus léger que les autres types de lubrifiants. Ce sont les lubrifiants les plus utilisés / connus. Ils permettent d’hydrater le vagin. Ils ne sont pas gras, se lavent facilement et peuvent être utilisés avec des préservatifs. Cependant, il s’évapore rapidement et a une courte durée de vie, il doit donc être appliqué à plusieurs reprises.

Afin de pimenter votre sexualité vous pouvez utiliser des formules aromatisées tel que notre Gel lubrifiant au jasmin afin de rajouter une odeur agréable lors de votre rapport. Ou encore un lubrifiant à effet “chaud” ce qui peut rendre ce moment intime bien plus intense.
Et enfin, si vos habitudes de consommation sont plutôt bio vous pouvez vous tourner vers un lubrifiant naturel.

Pour éviter d’éventuelle gène ou rapport douloureux vous pouvez opter pour un lubrifiant un lubrifiant à base de gel d’aloe vera qui possèdent des composants hydratants et apaisants. L’action de ce genre de lubrifiant est aussi bien plus longue que celle des lubrifiants à base d’eau.

Comment utiliser un lubrifiant ?

Lors de l’ouverture du lubrifiant, attention à ne pas en mettre partout ! Ce serait dommage de salir vos draps. C’est un conseil plutôt bête mais les lubrifiants sont souvent des fluides qui coulent facilement. Ou alors optez pour un gel lubrifiant avec diffuseur. Pour ce qui est du dosage, n’en prenez pas trop au début. Mettez une noisette de lubrifiant sur votre doigt et appliquez la sur la zone désirée. Il vaut mieux en rajouter que de vider la moitié du tube. Garder toujours le tube de lubrifiant à votre porter au cas où vous auriez besoin d’en rajouter.
Une fois que le gel est sur votre doigt, appliquez-le délicatement sur l’orifice à lubrifier, n’hésitez pas à jouer avec vos doigts pour bien introduire le lubrifiant à l’intérieur de l’anus ou du vagin. Placez ensuite une noisette directement sur le gland et étalez le lubrifiant sur toute la longueur du pénis. Bien sûr, vous pouvez en mettre sur le dessus du préservatif pour le protéger et éviter les frottements qui peuvent provoquer des irritations à la longue. Les lubrifiants sont également utilisés pour le plaisir solitaire, notamment avec une vaginette si vous le souhaitez.  Pour un plaisir intense, vous pouvez aussi utiliser un lubrifiant comestible lors des moments de caresses intimes, de sexe oral ou anal. Enfin, dans le cadre d’une pénétration anale, il n’y a pas de lubrifiant naturel à cet endroit, donc doublez la dose de lubrifiant.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à en faire un jeu. C’est un moment de complicité sensuelle entre vous et votre partenaire.
 

Vous êtes fin prêt, vous pouvez désormais trouver votre bonheur dans la rubrique gels et lubrifiants de notre boutique.